POLITIQUE DE LIVRAISON

Généralités

Dès que vous passez commande sur notre site : https://herboristerie.maimerdanslesorties.fr, vous acceptez les thermes précisés ci-dessous. Ceux-ci sont fournis à seule fin d'assurer que les deux parties, le client et le responsable du site M'aimer dans les orties, connaissent et conviennent de cet arrangement pour se protéger mutuellement et pour fixer les attentes de chaque partie sur nos services.

Le stock

Nous gérons nos stocks avec le plus grand sérieux, il peut arriver que le fournisseur ne puisse répondre à nos commandes avec le meilleur délai d'approvisionnement. A ce moment là, un mail vous sera envoyé, vous demandant si vous voulez ou pas, maintenir la commande. Et nous vous indiquerons le délai en jours informé par notre fournisseur.

Les frais d'expédition

Les frais de livraison sont calculés au moment de la commande :
- si vous choisissez l'envoi en cadeau d'un type d'article, les frais d'expédition seront de 6 euros par adresse de cadeaux que vous aurez renseignée, quelque soit le montant des articles du même type.
- pour une livraison en adresse choisie parmi les adresses stockées sur notre base de données, les frais d'expédition seront gratuits pour un montant supérieur à 70 euros
et 6 euros pour un montant inférieur à 70 euros.
Le paiement des frais d'expédition est encaissé lors de l'achat. Les expéditions s'effectuent en Colissimo - Franco France Métropolitaine.

Exemples :
Sur la même commande
- 1 ligne en panier d'un type d'article avec une quantité de 2, choisie en envoi cadeau, une adresse cadeau est saisie par le client ;
- 1 ligne en panier d'un type d'article avec une quantité de 4, en envoi à une adresse choisie de livraison et un montant supérieur à 70 euros.
Les frais de transport se porteront à 6 euros pour l'envoi cadeau et gratuit pour l'envoi à une adresse choisie en livraison, soit un total de 6 euros.

Sur la même commande
- 1 ligne en panier d'un type d'article avec une quantité de 3, choisie en envoi cadeau, une adresse cadeau est saisie par le client ;
- 1 ligne en panier d'un type d'article avec une quantité de 2, choisie en click and collect.
Les frais de transport se proteront à 6 euros pour l'envoi cadeau et le reste de la commande sera à venir chercher à la boutique.

Sur la même commande
- 1 ligne en panier d'un type d'article avec une quantité de 1, choisie en envoi cadeau, une adresse cadeau est saisie par le client ;
- 1 ligne en panier d'un type d'article avec une quantité de 3, choisie en envoi cadeau, une adresse cadeau est saisie par le client ;
- 1 ligne en panier d'un type d'article avec une quantité de 4, en envoi à une adresse choisie de livraison et un montant inférieur à 70 euros.
Les frais de transport se porteront à 2 lignes en envoi cadeau = 2 * 6 euros = 12 euros + 1 ligne en envoi en adresse choisie = 1 * 6 euros = 6 euros soit un total de 12 + 6 = 18 euros.

Les retours

Les conditions de retours sont disponibles dans la page "Conditions de vente" dont vous trouverez le lien en bas de page.

Délai d'expédition

Les conditions d'expédition et délai sont informées au client en page "panier" :
Les commandes passées du lundi au mercredi de la semaine S, seront expédiées le jeudi de la semaine S et livrées le samedi de la même semaine.
Les commandes passées du jeudi au dimanche de la semaine S, seront expédiées le lundi de la semaine S+1 et livrées le mercredi de la semaine S+1.

Procédure

Petite distinction entre l'expédition et la livraison :
L'expédition correspond à l'action de faire partir les articles de la commande depuis le magasin.
La livraison est le fait de transporter les marchandises et d'assurer leur acheminement jusqu'à une adresse de destinataire.

Traitement de vos messages électroniques

Afin de traiter au mieux votre demande par email, nous vous conseillons de mentionner les informations suivantes :
- le motif de votre demande,
- votre numéro de commande, il est présent dans le message que vous recevez lorsque le paiement de votre commande est validé par Stripe,
- votre nom et prénom,
- l'adresse mail utilisée lors de votre commande,
- la date de votre commande,
- l'adresse d'expédition.

Ces informations nous permettrons de traiter votre demande plus rapidement.

Boîtes postales

L'expédition à des boîtes postales n'est pas possible. Nous envoyons nos marchandises qu'à des adresses postales valides afin d'éviter les pertes de colis.

Dommages

Si vous constatez qu'un colis est fortement endommagé par le transport, écrasé, ouvert, avec un risque de détérioration du produit à l'intérieur.
Veuillez refuser le colis.
Nous procéderons au remboursement de vos achats après avoir reçu votre demande par mail à l'adresse MAIMERDANSLESORTIES@GMAIL.COM ainsi que la preuve de votre refus.

Assurance

Les colis sont assuré contre les dommages et la perte jusqu'à concurrence de la valeur déclarée par le transporteur.
La perte est actée dans le cas où le service postal ou le transporteur confirme la perte. Une livraison confirmée par les services postaux ou de transport seront considérées comme valides.

Développeur ®Webnelldev